GardenSwing

L’association GardenSwing fait vivre le Lindy Hop et le Charleston à Rouen !

L’association est née en 2015 de la passion de quelques danseurs invétérés à danser le Lindy Hop dans les jardins des uns, des autres ou des plantes. Alors, Garden Swing ! Depuis 2016, c’est à dire depuis y’a pas longtemps, l’association est le lieu d’ateliers participatifs, de soirées dansantes, d’événements et de stages pour pratiquer et partager la danse Lindy Hop à Rouen et ses environs !

La musique Swing et la danse Lindy Hop ?

Oui ! Le Lindy Hop est indissociable du Swing, cette musique jazz qui n’a pas son pareil pour faire bouger tout un chacun au son des classiques jazz des années 20, 30, 40…époque de la généralisation des Big Bands et de la danse Lindy Hop !

Cette danse s’est développée dans les années 20-30, par les fièvres dansantes des communautés noire-américaines de New York. A l’image de ses créateurs, elle est une danse métissée de mouvement improvisés rappelant des danses africaines et une  structure en 6 et 8 temps des danses européennes. Improvisation et écoute entre les partenaires sont les ingrédients pour s’épanouir dans cette danse riche et drôle avant tout. Du partage de musique et de bonne humeur !

Consulter LA CHARTE DES VALEURS